> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Alimentation biologique – Le budget de l’Agence Bio amputé des deux tiers

C’est un très mauvais signal envoyé à la filière bio, alors que le label AB fête ses 40 ans ce 22 mai. Les moyens alloués à l’Agence Bio ont été drastiquement diminués par le gouvernement. Cette structure, qui assure la communication de la filière et octroie des aides à son développement, a vu son budget sabré de 64 % par le gouvernement dans le projet de loi de finances 2025.

En résumé

  • Le gouvernement a drastiquement réduit le budget de l’Agence Bio pour 2025. Cette coupe budgétaire compromet les objectifs de développement de l’agriculture biologique en France.
  • La Fédération nationale d’agriculture biologique (Fnab) exprime sa stupeur, soulignant que cette mesure arrive à un moment où la consommation bio est en baisse.

Lire la suite sur quechoisir.org

Le partage, est utile pour tous

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.