Monsieur B prend en location le 15 décembre 2021 un logement avec un indice de gaz inscrit sur l’état des lieux »5684 », contrat adossé à des mensualités de 150 € pour un logement occupé 15 jours par mois seulement .
Sur la première facture de 1793,38 €, l’indice de départ a été estimé à « 3290 » ?
En suivant, la deuxième facture de régularisation est de 4537,55 € en reprenant le faux indice de départ jusqu’à celui de la fermeture du compteur.
Monsieur B. quitte de logement le 10 août 2023. Il conteste donc ces factures erronées.
Malgré plusieurs échanges avec les services ENGIE, il n’arrive pas à se faire comprendre.
Il nous demande alors d’intervenir.
Nous contactons ENGIE qui le 12 mars 2024 lui répond, après avoir fait le point sur ce dossier, et résultat, il lui reste à ne devoir que 551.62 € sur les 4537,55 € demandés sur la facture de régularisation, soit un gain de 3986 €.
Total des sommes que nos adhérents ont « récupérées » grâce
à nos interventions depuis le début de l’année 2024.