Le service de correction en ligne de la déclaration de revenus ouvrira le 30 juillet sur le site des impôts. Cette année, vous ne pourrez l’utiliser que si vous n’avez pas assez déclaré. Par contre, si vous avez trop déclaré, vous devrez passer par la case réclamation. Explications.
En résumé
- Le service de télécorrection pour les déclarations de revenus 2024, accessible du 30 juillet au 3 décembre 2025, est désormais restreint aux corrections à la hausse. Cela signifie que vous ne pouvez l’utiliser que pour ajouter des revenus oubliés ou supprimer des charges déduites à tort, ce qui entraînera une augmentation de vos impôts.
- Si vous souhaitez diminuer vos impôts (par exemple, pour ajouter une charge déductible oubliée, supprimer un revenu déclaré par erreur ou exercer une option fiscale après coup), vous ne pourrez plus utiliser la télécorrection. Vous devrez obligatoirement déposer une réclamation contentieuse auprès de l’administration fiscale, qui pourra l’accepter ou la rejeter.
Lire la suite sur quechoisir.org