On pourrait jouer à dénicher les sept erreurs entre la bouteille Perrier et sa petite sœur Maison Perrier, lancée au printemps 2024, tant celles-ci se ressemblent. Visiblement, Nestlé Waters, secoué par le scandale des eaux en bouteilles, est peu enclin à expliciter la différence entre les deux marques. Alors Que Choisir s’y colle.
En résumé
- Nestlé Waters a vendu comme « eaux minérales naturelles » des eaux qui avaient subi des traitements de désinfection. Ces traitements sont interdits pour les eaux minérales naturelles, qui sont censées être microbiologiquement saines à la source. La nécessité de ces traitements était due à la contamination régulière des forages, notamment de la source Perrier, par des pathogènes.
- Pour contourner les interdictions, Nestlé Waters a lancé la marque Maison Perrier. Cette nouvelle gamme peut légalement subir les mêmes traitements de désinfection que l’eau du robinet. Bien que visuellement très similaire à Perrier, Maison Perrier est une « boisson pétillante aromatisée » et non une « eau minérale naturelle ».
Lire la suite sur quechoisir.org