> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Électricité : que vaut l’offre d’Engie qui annonce 2 h gratuites l’après-midi ?

Début octobre, le fournisseur d’énergie Engie a lancé une nouvelle offre d’électricité, intitulée Happy heures vertes, qui annonce 2 heures gratuites par jour. Décryptage.

« 2 heures de consommation d’électricité verte à 0 € HTT tous les jours », promet Engie pour vendre sa nouvelle offre de fourniture d’électricité à destination des particuliers lancée tout début octobre.

Comme toujours, l’argument marketing est coiffé d’un astérisque renvoyant vers le bas de la page web, sur un paragraphe écrit en petits caractères qu’il vaut mieux lire. « Happy heures vertes » ‒ c’est son nom ‒ est une offre d’électricité verte limitée dans le temps. Elle n’est proposée que pour une durée d’un an et pour les 100 000 premières souscriptions. Elle est au prix de marché articulée autour de 3 tarifications horaires. La journée comprend ainsi 16 heures pleines marquées par un tarif du kilowattheure (kWh) élevé, et 6 heures creuses, de minuit à 6 h du matin, avec un tarif plus attractif. Du classique jusque-là.

Lire la suite sur quechoisir.org

Le partage, est utile pour tous

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.