Les tarifs réglementés de vente d’électricité (TRVE) ont été actualisés, comme chaque année, au 1er février. En option de base et en option heures pleines/heures creuses, les tarifs baissent légèrement. En revanche, c’est l’inverse pour l’offre Tempo.
L’essentiel
- Une hausse à contre-courant Contrairement aux options de base et heures pleines/heures creuses dont les tarifs ont légèrement baissé au 1er février, l’option Tempo subit une augmentation généralisée de ses prix.
- Un ajustement sur les coûts réels La Commission de régulation de l’énergie (CRE) justifie cette hausse par la nécessité de faire correspondre les tarifs avec les coûts réels d’approvisionnement.
- Une envolée du prix des jours rouges L’augmentation est particulièrement marquée lors des 22 jours rouges (les plus critiques de l’année), où le prix du kWh en heures pleines grimpe de 9 %.
- Le verdict de Que Choisir L’option Tempo reste attractive si vous avez la possibilité de reporter vos consommations, particulièrement durant les heures pleines des jours rouges.
Lire la suite sur quechoisir.org




