UFC QUE CHOISIR DE LA HAUTE VIENNE

Litiges

Litiges

 

En juin 2021, Mr. D. fait installer un monte escalier par la Société TK Home Solution pour un montant de 8944,16 €.
A l’usage, il s’avère dangereux pour son épouse, la hauteur d’assise n’étant pas du tout adaptée.

Mr. D. fait de nombreuses demandes au SAV, sans succès.

L’UFCQue Choisir 87 prend le dossier en charge en septembre 2021, et après plusieurs courriers sans réponses
adaptées, la société fait une proposition de modification de l’installation avec un devis de 2114,19 €.

Nous demandons expressément à la société de faire la modification gratuitement, dans le cadre de la garantie légale
de conformité, laquelle accepte par mail en février.


Mr. et Mme. P. contractent un crédit immobilier CETELEM auprès de BNP PARIBAS et souscrivent à l’assurance emprunteur (incapacité de travail et décès) auprès de METLIFE FRANCE.
Mme. P. décède, Mr. P. continue à rembourser le crédit. A plusieurs reprises, notre adhérent interroge la BNP sur la prise en charge de l’assurance suite au décès, mais sans résultat .

Mr. P. sollicite l’UFCQue Choisir 87. Nous reprenons ce dossier.

Suite à de nombreux échanges avec METLIFE, Mr. P. nous informe que suite à notre intervention, la compagnie d’assurance va procéder à l’indemnisation pour un montant de 6 600€.

Mais Mr. P. n’a pas reçu ce montant sur son compte bancaire. A nouveau nous intervenons auprès de METLIFE qui nous précise que la somme attendue est versée par erreur à CETELEM.

Troisième intervention de l’UFCQue Choisir 87, cette fois auprès de CETELEM.

Enfin, au bout de 6 mois, Mr. P. perçoit de la BNP la somme de 7 200 €.


Mme. R. a souscrit un abonnement CANAL+ le 24/02/2020, cette offre a une échéance le 31/05/2021.
En mai 2021, elle signale à CANAL+ son souhait de proroger son abonnement une année supplémentaire soit jusqu’en mai 2022 mais pas audelà.

CANAL+ ne prend pas en compte la demande de Mme. R. et proroge le contrat jusqu’en 2023.

Notre adhérente nous sollicite. Nous intervenons par courriel auprès de CANAL+.

Le 27/01/2022, CANAL+ procède à l’annulation de la prorogation. Mme. R. économise 240 €.


Total des sommes que nos adhérents ont récupérées grâce
à nos interventions à l’issue du deuxième trimestre de l’année 2022

Le partage, est utile pour tous

Même catégorie

Litiges

Litiges

6 août 2024
Litiges

Litiges

4 juillet 2024
Litiges

Litiges

13 mai 2024