UFC QUE CHOISIR DE LA HAUTE VIENNE

Actualités

Litiges

Lors d’un rendez-vous pour conseils le 17/05/2024, Madame A. nous demande notre avis sur ses contrats d’assurance.
Madame A. est détentrice de contrats d’assurance vie, assurance obsèques, et assurance décès auprès du Crédit Agricole Assurances. En fait, notre adhérente possède 2 assurances décès, ce qui entraîne 2 cotisations annuelles, et elle souhaite résilier un contrat assurance décès.
Nous lui proposons de rédiger immédiatement un courrier de résiliation transmis en recommandé à Prédica, avant la date anniversaire de ce contrat qui est le 25/06/24.
La résiliation de ce contrat est possible à tout moment, par lettre recommandée, au minimum 30 jours avant la date d’échéance.
Prédica ne tient pas compte de la lettre de résiliation transmise par Madame A. et prélève la cotisation annuelle de 76,80 € le 25/06/2024.
Notre adhérente, mécontente, nous demande d’intervenir directement auprès de Prédica. Nous transmettons un courrier argumenté à Prédica le 26/08/2024. La compagnie ne réagit pas à notre courrier. Le 11/09/2024, nouveau courrier à cette compagnie, avec en annexe le document de ce contrat Initial Valeur Prévoyance.
Enfin, le 16/09/2024, nous recevons un courrier de Prédica qui nous informe de la clôture du contrat et de la restitution de la somme de 76,80 €, indûment prélevée à Mme A. Un délai de 4 mois et 3 courriers pour résilier un contrat qui aurait pu l’être en un mois!

 

 


Total des sommes que nos adhérents ont « récupérées » grâce
à nos interventions pendant l’année 2024.

Le partage, est utile pour tous