Litiges
Madame J. subit une fraude bancaire en voulant faire un don à l’UFC-Que Choisir. Elle se fait harponner sur son ordinateur avec un N° de téléphone à appeler d’urgence.
Ensuite, c’est le déroulement classique de l’arnaque qui se fait sur les 2 banques où cette personne a des comptes.
Elle réagit tout de suite, très rapidement. La BNP bloque aussitôt le compte de tout prélèvement.
Par contre, concernant la Banque en ligne BOURSO-BANK, elle a bien pris en compte la demande et bien bloqué le compte mais n’a pas suivi la consigne. Malgré tout quatre prélèvements ont été exécutés, de 475, 950, 950 et 475 €.
En plus idem pour le compte commun avec son compagnon, deux fois 950 € soit un total de 4750 €.
Impuissante, elle se rapproche de notre association. Nous envoyons une lettre argumentée à Boursorama le sommant de réparer le préjudice.
Le 27 Avril 2023, Madame J. nous informe par mail que BOURSOBANK a bien remboursé les 4750 €.
Total des sommes que nos adhérents ont « récupérées » grâce
à nos interventions depuis le début de l’année 2024.