UFC QUE CHOISIR DE LA HAUTE VIENNE

Actualités, Medias

Billet de notre Président national : Mediapro, coup de sifflet final pour Téléfoot !

Il y a quelques jours le groupe Mediapro a annoncé l’arrêt de sa chaîne Téléfoot, qui laisse des centaines de milliers de consommateurs dans la panade. C’est une rumeur qui enflait depuis plusieurs semaines. Et c’est désormais officiel depuis le vendredi 11 décembre : la chaîne Téléfoot qui retransmettait la Ligue 1 et la Ligue des Champions va arrêter de diffuser les rencontres d’ici la fin d’année…

Différents experts annonçaient que la chaîne ne passerait pas l’hiver. Même si les responsabilités sont partagées, Mediapro, qui rencontre actuellement de grosses difficultés financières, a marqué contre son camp dès le coup d’envoi faute à une surestimation des droits TV et des offres qui n’ont pas su séduire les consommateurs.

Outre les clubs français et les salariés de la chaîne, ce modèle économique bancal va aussi impacter 300 000 à 600 000 abonnés pour lesquels de nombreuses questions restent en suspens. Pour ceux qui ont opté pour la formule mensuelle sans engagement, la casse va être limitée. Lorsque Téléfoot aura arrêté de diffuser ses programmes, j’encourage les consommateurs qui se sont engagés à l’année à d’abord suspendre leur virement avant d’envisager la résiliation. Quant aux abonnés passés par un FAI, le flou persiste pour le moment et je les invite à se rapprocher de leur opérateur pour trouver une solution.

J’espère que Mediapro va tirer sa révérence avec classe auprès des consommateurs. Car si sa chaîne ne diffuse plus les matchs mais uniquement « des programmes principalement consacrés au football », comme les contrats d’abonnement l’indiquent, les abonnés pourraient devoir continuer à payer… En attendant, Téléfoot propose sur son site de nouvelles offres à des prix assez élevés, un baroud d’honneur dont nous nous serions bien passés. Après avoir été pris pour des vaches à lait, les fans de football ne doivent pas payer les pots cassés d’un tel fiasco !

Le partage, est utile pour tous