UFC QUE CHOISIR DE LA HAUTE VIENNE

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Litige du mois de novembre

Madame S. reçoit une facture de gaz à payer le 06/07/17 pour un montant de 1515,57€ pour la période du 04/04/2018 au 20/06/2018

Puis une deuxième facture qui annule et remplace la première lui est transmise pour la période du 20/06/18 au 06/07/2018 pour un montant de 1 443,80 €.

Elle est désemparée, et reçoit plusieurs relances avec menace de coupure de son alimentation de gaz. Elle va au Tribunal de Limoges, le greffier lui conseille de se rendre à l’ UFC-Que Choisir Haute-Vienne.

Madame S. nous précise que son compteur a été changé le 16/04/2018 à 8H30. La facturation de consommation de gaz pour notre adhérente s’élevait pour l’année 2017 à 407,53 €.

Force est de constater une anomalie dans les dernières facturations. Elle nous transmet l’ensemble des factures de l’année 2017 et celles de 2018.

Après examen des factures, nous constatons que l’index du compteur de gaz télérelevé est de 134 m3 pour la période du 21/06/2018 au 30/07/2018.

Le 23/08/2018 à 18H30, une photo du compteur indique un index de 44,38 m3.

L’UFC-Que Choisir Haute-Vienne, après plusieurs interventions auprès du service Gaz Tarif Réglementé, obtient le blocage des factures et des relances.

Enfin le 17/09/2018, un mail de Gaz Tarif Réglementé nous informe de l’envoi d’un courrier à Madame S. pour lui annoncer l’annulation de la facture de 1 443,80 €.

 

Total des sommes que nos adhérents ont récupérées grâce à nos interventions

depuis le début de l’année 2018