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En octobre 2016, le consommateur fait l’acquisition d’une paire de roues de vélo de route haut de gamme de marque MAVIC pour une valeur de près de 2000€. La roue avant a eu un problème qui a nécessité une prise en garantie.

Le vendeur fait le nécessaire pour la résolution du problème auprès du fabricant.

Ce dernier fait retour d’une roue avant neuve mais millésime 2017. Cette dernière ne présente nullement les mêmes caractéristiques que la roue millésime 2016.

Il contacte le vendeur qui reprend contact avec le fabricant et fait une proposition commerciale de – 30% sur l’achat d’une roue arrière de la gamme 2017 afin d’avoir une roue identique à la roue avant.

Le consommateur nous fait part de son problème en juin 2017 qui lui conseille un courrier, en recommandé avec avis de réception au vendeur, en demandant à ce dernier de bien vouloir faire face à ses obligations en application des dispositions des articles L 217-4 et L 217-5 du code de la consommation.

Le 13 juillet, ce dernier propose de remplacer gratuitement la roue arrière par un millésime 2017.

Total des sommes que nos adhérents ont récupérées grâce à nos interventions depuis le début de l’année 2018.

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